Caritas Alsace : une aide de proximité

Caritas Alsace compte quatre équipes dans les vallées Thur et Doller. En 2021, les 69 bénévoles de ce secteur ont aidé 137 familles en situation de pauvreté. Plus que jamais, faire un don à Caritas Alsace, c’est aider à côté de chez soi.

Très active, l’équipe de Cernay surfe sur une très belle dynamique, autour de l’aide aux familles, les visites en EHPAD et surtout l’accompagnement scolaire (32 enfants suivis individuellement en 2021). L’accompagnement scolaire est également en train de se développer à Thann. L’équipe locale garde comme idée directrice l’organisation de temps collectifs : les bénévoles multiplient les évènements pour faire du lien entre les habitants, avec l’organisation récente d’une fête de l’amitié ou des « cafés-sourires ».

Les bénévoles de l’équipe Caritas de Masevaux sont particulièrement actifs et dynamiques, notamment dans le domaine de l’aide à la recherche d’emploi. Quant aux bénévoles de l’équipe de Burnhaupt/Autour du Pont d’Aspach, ils sont actifs dans le domaine de l’accueil-écoute et dans l’aide sous forme de bons alimentaires. Vous l’avez compris, dans nos deux belles vallées, il y a forcément une équipe de Caritas Alsace près de chez vous !

Nos équipes sont bien entendu à la recherche de nouveaux bénévoles pour prendre part aux projets et proposer de nouvelles activités solidaires. En quelques clics, trouvez l’équipe la plus proche de chez vous sur notre nouveau site internet www.caritas-alsace.org

Don sécurisé sur notre site ou par chèque à l’ordre de Caritas Alsace, 5 rue St-Léon, 67082 Strasbourg Cedex. Chaque don donne droit à une réduction d’impôt de 75% : un don de 100€ ne coûte plus que 25€ après impôt.